Bols Chantants Tibétains

Les bols chantants tibétains sont principalement utilisés dans les régions de l’Himalaya et le nord de l’Inde. Ils sont traditionnellement constitués d’un mélange de 7 métaux qui font référence aux 7 chakras ainsi qu’à l’énergie de différents corps de notre système solaire : l’argent (Lune), le cuivre (Vénus), l’étain (Jupiter), le fer (Mars), le mercure (Mercure), l’or (Soleil), le plomb (Saturne).

Lorsqu’on les frappe avec un maillet en bois, ils produisent un son harmonieux qui correspond au son sacré « Aum » employé traditionnellement dans la méditation. Le son est une vibration. Notre corps étant constitué à 70% d’eau, qui est un excellent conducteur du son, la vibration résonne ainsi dans toutes les cellules du corps et se propage dans le système sanguin et lymphatique, les os, et tous les organes.

Les vibrations des bols chantants tibétains induisent en quelques minutes seulement un état de relaxation très profond comparable à celui obtenu lors d’une longue séance de méditation. Elles permettent de diminuer le niveau de stress, d’agir sur les douleurs musculaires et articulaires, de libérer les blocages énergétiques dans le corps, de faire circuler l’énergie vitale et de rétablir l’harmonie dans l’organisme.

Les bols chantants tibétains peuvent être utilisés pour une séance de relaxation avant le massage (durée de 10 mn environ) ou en processus curatif pour le traitement de douleurs musculaires, articulaires ou digestives lors du massage sur table. 

Tarif : 1 €/mn